Round Table India

août 3, 2011   //   Par admin   //   Blog  //  Pas de commentaires

L’organisation est née en Angleterre en 1927. La volonté de Louis Marchesi de partager des idées et des opinions avec d’autres jeunes de l’époque s’est très vite propagée et a donné lieu à la célébration de réunions périodiques qui, plus tard, ont formé tout un mouvement.

En 1957, l’organisation débarque en Inde où elle s’y installe en 1962 avec la création de Round Table India. À ce jour, la Fondation compte 2 500 bénévoles réunis en 175 tables réparties dans tout le pays.

Son principal objectif consiste à éradiquer l’analphabétisme, améliorer les conditions sanitaires et de salubrité et à promouvoir la solidarité. Ainsi, un de ses principaux projets, « Liberté grâce à l’éducation » (Freedom through Education), est mené dans les zones rurales de l’Inde et permet aux enfants issus de milieux défavorisés d’accéder à une éducation de base.

Collaborer avec la Fondation Round Table India à l’occasion de cette initiative nous permettra de contribuer à l’amélioration de la formation de tous ces enfants et à ainsi favoriser le développement du pays.

www.roundtableindia.org

Écrivez un commentaire