11 étapes, 12 jours, 1 900 kilomètres et un tuck-tuck

juil 27, 2011   //   Par admin   //   Blog  //  Pas de commentaires

Au mois d’août prochain, NAKOM se lancera dans une nouvelle aventure : le prochain Rickshaw Challenge qui se déroulera en Inde.

Après des mois de préparation, notre équipe est enfin prête pour la grande traversée ; le tuck-tuck les attend afin de parcourir des milliers de kilomètres sous la pluie de la mousson.

La course se déroule en 11 étapes d’une durée de 12 jours où les participants parcourront 1 950 kilomètres entre Mumbai et Madras.

Itinéraire

Carte

À la dureté de l’épreuve s’ajouteront les conditions météorologiques puisque la course se déroulera en plein d’été, ce qui obligera les participants à supporter des hautes températures, le vent et de fortes pluies.

Et pour couronner le tout, nos protagonistes seront, de plus, leurs propres mécaniciens. Si le tuck-tuck subit une panne, ils auront l‘opportunité de montrer leurs aptitudes pour la mécanique auto, ou de connaître le stress de chercher un bon samaritain disposé à les tirer d’affaire !

Fort heureusement, l’équipe de NAKOM ne sera pas seule puisque des organismes tels que Bomberos Unidos sin Fronteras (Pompiers sans frontières) voyageront aux côtés du tuck-tuck… et vous allez comprendre pourquoi.

Cependant, l’objectif de ce voyage n’est autre que d’apporter notre soutien à la Fondation Round Table India. Les dons de nos intrépides aventuriers contribueront à promouvoir l’éducation dans les zones les plus défavorisées. Tout ou long du parcours, à Pune, Panaji, Mangalore, Mysore, Bangalore, Vellore et Chennai, ils auront l’opportunité de visiter certaines des écoles ayant bénéficié du projet et constater par eux-mêmes ce que leur soutien peut apporter aux enfants de la région.

www.roundtableindia.org

Écrivez un commentaire